Mentions légales

Présentation

« Le monde change, l’éclairage également. »

Eclairagepublic.eu est le site d’information de référence consacré à la lumière urbaine sous toutes ses formes : conception lumière, éclairage public, mobilier urbain, illuminations festives, Light Art. Non régi, soumis ou influencé par quelque société qui soit, le portail EclairagePublic.eu est 100% indépendant. Fondé en 2005, il se destine à vulgariser le monde de la lumière et de l’éclairage extérieur en apportant un regard singulier sur le sujet par la publication d’articles et de contenus multimédia.

Le contenu du site touche un public essentiellement professionnel, universitaire mais aussi grand public (dont les amateurs).

Le forum forum.eclairagepublic.eu est un espace participatif tandis que la présence du site sur les réseaux sociaux vous permettra de suivre de façon simple et immédiate les actualités du monde de l’éclairage avec des contenus exclusifs.

Découvrir, échanger, comprendre, partager

Vocation du site

Ce site d’information n’a pas d’ambitions commerciales, ni lucratives envers quelque société que ce soit. Le site Eclairage Public n’est pas régi par une société mais est un support d’information et de documentation sur l’éclairage extérieur public. EclairagePublic.eu ne commercialise donc pas de produits et solutions d’éclairage. Le forum est un espace sur lequel les membres inscrits peuvent échanger et partager leur savoir, leurs intérêts, leurs documentations et photographies sous le contrôle du modérateur qui le régit. Toutes les informations liées au forum sont accessibles sur celui-ci depuis ce lien : http://forum.eclairagepublic.eu/.


Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

En utilisant le site web http://eclairagepublic.eu/, vous acceptez pleinement et entièrement les conditions générales d’utilisation précisées dans nos mentions légales. Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu’une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par EclairagePublic.eu. Les dates et heures d’interruptions pourront néanmoins être précisées à l’avance aux utilisateurs.

Politique de communication

EclairagePublic.eu, qui s’efforce alors de fournir des informations précises, vérifiées et actualisées. Cependant, des inexactitudes ou des omissions peuvent exister : EclairagePublic.eu  ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour toute erreur présente sur le site http://eclairagepublic.eu/. Si vous constatez des omissions n’hésitez pas à le signaler au rédacteur Aubin Ribeyron via la rubrique « Contact ».

Les liens reliés directement ou indirectement au site web http://eclairagepublic.eu/ ne sont pas sous le contrôle d’EclairagePublic.eu. Par conséquent, le présent site EclairagePublic.eu ne peut assurer l’exactitude des informations présentes sur ces autres sites Internet.

Utilisant la technologie JavaScript, le site http://eclairagepublic.eu/ ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages matériels liés à son utilisation, ni même pour toute autre type de conséquence liée à l’exploitation du site http://eclairagepublic.eu/, qu’elle soit direct ou indirect (bug, incompatibilité, virus, perte de marché, etc.).

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Les photographies, vidéos et autres documentations visuelles ne sont pas libres de droit. Toute copie ou reproduction même partielle d’un document de ce site effectuée de façon illégale fera l’objet de poursuites judiciaires. Contactez l’administrateur pour en obtenir les droits de diffusion et de reproduction. En ce qui concerne la copie de documents textuels, veuillez précisez la source du site de façon claire et explicite :

© EclairagePublic.eu – Le site d’information sur la lumière urbaine ; <http://eclairagepublic.eu/>

 

Le contenu rédactionnel du site web http://eclairagepublic.eu/ appartient exclusivement à EclairagePublic.eu. Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, avec une peine encourue de 2 ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende

Le site http://eclairagepublic.eu/ ne pourra être mis en cause en cas de propos injurieux, à caractère raciste, diffamant ou pornographique, échangés sur les espaces interactifs. EclairagePublic.eu se réserve également le droit de supprimer tout contenu contraire aux valeurs du site EclairagePublic.eu (http://eclairagepublic.eu/) ou à la législation applicable en France.

En naviguant sur le site http://eclairagepublic.eu/, l’utilisateur accepte également l’installation de cookies éventuelle sur son ordinateur.

Exploitation des documents visuels

Si vous souhaitez exploiter une photographie ou document visuel dans un support de communication commerciale (article de presse, catalogue ou tout autre document commercial), faites-en la demande explicite via le formulaire de contact. Précisez dans votre demande s’il s’agit d’un support à vocation commerciale ou non.

Données personnelles, respect de votre vie privée et de vos libertés

Toute informations recueillie sur le site web http://eclairagepublic.eu/ se font dans le cadre des besoins liés à l’utilisation de la présente plateforme, tels que le formulaire de contact ou la demande d’inscription à la Newsletter. Par ailleurs, le désabonnement de la Newsletter se fait grâce à un lien dédié.

EclairagePublic.eu s’engage à ne céder en aucun cas les informations concernant les utilisateurs du site Internet, de quelque façon qu’il soit (vente, échange, prêt, location, don).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant, droit qu’il peut exercer à tout moment en adressant un mail via la rubrique « Contact ».

Droit applicable et lois concernées

Soumis au droit français, le site web http://eclairagepublic.eu/ est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.

Droit de modification

Mentions légales éventuellement modifiables, nous vous invitons donc à consulter nos mentions légales le plus souvent possible, de manière à en prendre connaissance fréquemment.

Responsabilités

Les éditeurs, rédacteurs et administrateurs du présent site EclairagePublic.eu se déchargent de toutes responsabilités.

Hébergement du site

Le site http://eclairagepublic.eu/ est hébergé par OVH, dont le siège social est localisé à l’adresse suivante : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.


Liens


EclairagePublic.eu © 2005 – 2017 – Tous droits réservés – Site d’information indépendant fondé en 2005 par Aubin Ribeyron

Les commentaires sont fermés