« Scintillance » : le retour de la magie de Noël sur les Champs-Élysées

Si l’été Indien ne semble pas prêt de capituler, les fêtes de fin d’année – elles – approchent à grand pas. Et qui dit fin d’année, dit chocolats mais surtout illuminations !

 

Illuminations_affiche_champs-Elysees-Paris-2014Place au changement

À Paris, sur les Champs-Élysées on s’active. Les guirlandes sont en cours de pose depuis le début du mois d’octobre. Cette saison sera spéciale. En effet, un nouveau concept d’illuminations vient remplacer « Tree Rings » pour 3 ans.

Financées par le Comité des Champs-Élysées, la Mairie de Paris et quelques sponsors, les illuminations de l’avenue sont louées pour une durée de 3 ans. Le fournisseur de la solution se charge de leur conception, fourniture, pose, dépose, stockage. Il s’agit en somme d’une solution clé-en-main. Nous approfondirons plus en détails le sujet dans un prochain article.

Retour au Classicisme

« Tree Rings » n’a pas fait l’unanimité. C’est la raison pour laquelle cette année est marquée par un certain retour aux traditions. Le fabricant Blachère Illumination fait son grand retour avec le concept « Scintillance » qui mêle tradition et innovation. Les arbres sont de nouveau illuminés avec des guirlandes traditionnelles installées « à la Française » côté chaussée et « à l’Américaine » sur les contre-allées. Les guirlandes seront animées par des scintillements « comme des étoiles filantes. »[1] La magie de Noël est de retour !

141001_MOTS-CLES_01

C’est le nom du nouveau concept d’illuminations 2014 des Champs-Élysées.

 

Olivia Polski (Adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce et de l’artisanat) se « félicite du lancement de ces nouvelles illuminations qui sublimeront la plus belle avenue du monde et qui incarneront Paris, ville lumière, avec élégance et générosité. »

« les Illuminations représentent la signature des Champs-Elysées, dont le désir permanent est d’émerveiller et de surprendre. C’est aussi un travail collectif entre les commerçants et la Ville, avec le soutien indispensable de nos sponsors. »

Jean-Noël Reinhardt (président du Comité Champs-Elysées)

 

Les essais ont eu lieu la semaine dernière. Voici en avant première l’aperçu de « Scintillance » !

Blachere-Illumination_champs-Elysees-Paris-2014-scintillance-2 Blachere-Illumination_champs-Elysees-Paris-2014-scintillance

En avant première les illuminations nommées « Scintillance » des Champs-Elysées à Paris. (première photo : simulation) (crédit images : société Blachère Illumination)

 

Verdict mi-novembre

 

141001_MOTS-CLES2_01

C’est la date du lancement des illuminations 2014.

 

L’humoriste et acteur Omar Sy donnera le coup d’envoi de ces illuminations de fin d’année le 20 novembre prochain à 18h aux côtés d’Anne Hidalgo, Maire de Paris. Vous pourrez les admirer tous les soirs jusqu’au 7 janvier 2015, de 18h à 2h et toutes les nuits du 24 et 31 décembre.

 

► À lire également : « Tree Rings, big flop ? »


[1] D’après le journal Le Parisien – article internet <lien : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/omar-sy-va-illuminer-les-champs-elysees-31-10-2014-4254157.php> – Benoit Hasse – 31/10/14

Un commentaire

  1. Ping :Tree Rings, big flop ? – EclairagePublic.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *